TOUT LE MONDE DEHORS

L'hiver arrive et la Mairie semble pressée de mettre les huit habitants, et le chien, à la porte du 2 route des Romains.
Or, cela fait bientôt quatre ans que nous y vivons (certes, sans leur en avoir demandé l'autorisation). Et en quatre ans, on a eu le temps d'y construire des projets.

Parmi ces projets, l'installation progressive de l'imprimerie artisanale Papier Gâchette.
Cet atelier, c'est approximativement 7 tonnes de machines, de caractères en plomb, de papier, d'encre, des écrans de sérigraphie, une presse taille-douce, une presse litho, des pierres, etc.
Mais c'est surtout une dynamique collective, des livres publiés, un lieu ouvert où apprendre, échanger, où imprimer soi-même des affiches, des T-shirts, des pochettes de CD, des textes et des images.

Mais comme la Mairie a des principes, et que la loi, c'est la loi, elle nous convoque au tribunal, en référé, le 8 septembre, afin de mettre fin à cette aventure qui s'est construite sans elle.

Aussi, nous avons besoin de soutien, pour arracher encore quelques mois dans cette maison, ou pour obtenir un autre lieu pour l'atelier.

Que ceux qui le peuvent nous rejoignent au tribunal le 8 septembre à 8h30
Que les autres nous écrivent, nous dessinent ou nous chantent leur soutien

merci !

6 commentaires:

  1. je ne sais pas encore si une voiture montera de chez nous par chez vous pour le théâtre mais n'hésitez pas à faire savoir si vous avez besoin d'argent(ouh le vilain mot !) pour la procédure. Nous trouverons bien un moyen!!
    courage

    RépondreSupprimer
  2. je ne pourrai être là pour le 8, mais je passerai sans doute vous voir fin de semaine,
    alors bon courage
    cha

    RépondreSupprimer
  3. ironie du sort, Strasbourg veut l'arrêt immédiat des expulsions de Roms mais pas de la route de Romains apparement...

    http://fr.news.yahoo.com/4/20100909/tts-union-france-roms-tp-ca02f96.html

    RépondreSupprimer
  4. rien de nouveau à l'horizon. rencart le 18 avec la Mairie pour discuter relogement

    RépondreSupprimer