DVD

- Bon pied, bon oeil et toute sa tête.




Un film du collectif Cinéthique, réalisé en 1978 en collaboration avec le Comité de Lutte des Handicapés et le Groupe Information Asiles.

Avec une grande originalité formelle, avec un ton ironique soutenant une remise en question radicale, ce film documente la lutte des "Handicapés Méchants", des "Psychiatrisés en lutte" et autres trublions dans les années 70.

DVD, 87 minutes, additionné d'un interview de l'auteur Gérard Leblanc, ainsi que d'un livret 40 pages contenant des extraits des revues "Handicapés Méchants", "Marge", "Tankonalasanté" et "Cinéthique".

Achevé d'imprimer en février 2014, environ 500 exemplaires, 8 euros.



- Zones d'Exploitation Spéciales



Deux documentaires du collectif polonais Szum TV, en collaboration avec le Think Tank Féministe:

- "Strajk Matek", (Grève des mères), 22 minutes, 2010, VOSTFR.
- "Specjalne Strefy Wyzysku", (Zones d'Exploitation Spéciales), 48 minutes, 2013, VOSTFR.


Les Zones Economiques Spéciales sont des enclaves de libre-échange permettant de tenter d'attirer les investisseurs internationaux au moyen d'une législation du travail revue à la baisse et de généreuses exonérations d'impôts. Ces deux films en montrent le coût en terme de ravages sociaux, de détresses profondes et de misère planifiée. Ils se font également l'écho des luttes éparses contre ce rouleau compresseur.

DVD, 70 minutes, V.O. polonais, sous-titrages anglais, français, allemand, italien, additionné d'un livret 24 pages éclairant les contextes des films.

Achevé d'imprimer en avril 2014, environ 500 exemplaires, 6 euros.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire